On en sait désormais un peu plus sur la mort de Gérald Babin, candidat de l’émission d’aventures Koh-Lanta. Selon un pré-rapport d’autopsie rendu public ce vendredi, l’homme de 25 ans souffrait d’une « défaillance cardiaque ».
Par le biais d’un communiqué transmis par la procureure de la République de Créteil, les examens médicolégaux effectués sur le corps de Gérald Babin n’ont pas révélé la présence de « substance médicamenteuse toxique ou stupéfiante », mais ils indiquent que le candidat de l’émission de TF1 est décédé lors du tournage de l’émission au Cambodge suite à « une défaillance cardiaque sur cardiopathie dilatée. »
En des termes plus clairs, sa mort résulte d’une pathologie du cœur. Depuis son décès du 22 mars dernier, la polémique n’a cessé d’enfler sur l’origine de sa mort et les conditions dans lesquelles le tournage de Koh-Lanta, l’un des programmes cultes de la première chaîne, s’est effectué, surtout après le suicide lundi dernier de Thierry Costa, le médecin urgentiste du jeu.
Vendredi, le parquet a précisé poursuivre « les investigations pour déterminer les circonstances exactes dans lesquelles le malaise fatal de monsieur Babin et les conditions de sa prise en charge médicale. »
Laisser un commentaire