Son visage n’aura pas marqué les téléspectateurs, et pourtant Kristov Leroy revient sur le devant de la scène aujourd’hui, mais pour régler ses comptes avec le programme, alors diffusé sur M6.
En 2008, Kristov Leroy a fait les beaux jours de la sixième saison du télé-crochet et il ne se serait toujours pas remis de son éviction. C’est avec un livre que le candidat espère mettre les points sur les i, un ouvrage intitulé Dans la secte Nouvelle Star dans lequel il dénonce « Casting arrangé, épisodes scénarisés, manipulation psychologique, Kristov Leroy dénonce les pratiques douteuses de l’émission ».
Pour lui, la Nouvelle Star est avant tout une télé-réalité qui exploite des candidats « c’est la prostituée qu’on met à l’héroïne pour qu’elle tapine en étant docile. Il acceptera toute chanson, tout pantalon, tout veston. Il vendra sa mère à la production« .
« le gagnant est choisi d’avance«
Kristov regrette d’avoir participé à l’émission qui l’a traumatisé selon ses propres mots « J’avais déjà tenté ma chance en 2003, sans être aidé. On m’a mis dans les Inoubliables, j’ai été hélé dans la rue, on m’a sifflé, on se fichait de moi où que j’aille« . Quand il a retenté sa chance en 2008, il dit avoir été pistonné.
Il va plus loin en affirmant que le programme serait truqué et que les résultats des votes du public seraient modifiés par la production » En 2008 quand Amandine Bourgeois a gagné Nouvelle Star, j’ai appris par des anciens candidats que Benjamin devait gagner, mais il a refusé. Le concept de l’émission est mensonger. Le casting est arrangé, le gagnant est choisi d’avance ». On peur prédire que tout ça va faire plaisir à ses anciens comparses.
Laisser un commentaire