C’est le 21 mars dernier que la France a appris la terrible nouvelle : Gérald Babin, un candidat de la 16ème édition de Koh-Lanta a succombé à une crise cardiaque lors du tournage de l’émission.
Immédiatement, le tournage s’est arrêté et toutes les équipes de TF1 et Denis Brognard se sont associées à la profonde tristesse de la famille de Gérald, qui avait seulement 25 ans.
En quelques jours, toute la production a été stoppée et les équipes ont rapidement été rapatriées vers Paris. Nonce Paolini, le président de TF1, a joint la famille du candidat décédé par téléphone « Nous ferons tout ce que nous pourrons pour accompagner au mieux cette famille dans la douleur« , assure la chaîne.
Le jeune homme avait ressenti de violentes crampes au coeur dès le début de la première épreuve de Koh-Lanta. À l’arrivée du médecin, il a été victime d’un premier arrêt cardiaque, mais l’équipe médicale est parvenue à le ranimer. L’ultime malaise cardiaque a eu lieu dans l’enceinte de l’hôpital et le candidat n’a pas pu être sauvé. Son décès a été prononcé quelques minutes plus tard.
L’enquête avait été confiée à la police cambodgienne pour déterminer quelle était la cause de cet incident. Aujourd’hui, Kol Phally, un responsable de la police locale a indiqué que l’enquête n’était plus nécessaire, la cause de la mort étant naturelle. A Paris, une source judiciaire avait déjà expliqué que le décès ne présentait « aucun caractère suspect« , et que le parquet de Paris ne se saisirait pas de l’affaire.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Cent ans se sont écoulés depuis le bal du 4 juillet représenté sur la photographie qui clôt The Shining : que suggère la présence de Jack Torrance ?
20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.
Voir les commentaires
C'est une bien triste nouvelle pour cette émission que je regarde depuis ses débuts...