Mis en liquidation en juillet et en difficulté depuis 2011, puis racheté au mois d’octobre par Cards Off, une société de paiement français, l’ancien quotidien France Soir va faire son retour sous la forme d’un hebdomadaire payant, disponible sur iPad.
Selon les informations des Echos, France Soir va perdurer. Mais plus sous le format papier. Cinq mois après été racheté par Cards Off pour 510 000 euros, le célèbre quotidien va devenir, dès la fin du mois de mars, un hebdomadaire payant, disponible sur tablette, en premier lieu sur iPad.
Appelé l’e-mag de France Soir, le magazine sera disponible chaque vendredi à 18 heures et vendu 1,89 euro. C’est Philippe Mendil, le PDG de Cards Off, qui a confirmé l’information. « Je veux des contenus bien écrits, de qualité et pas de parti pris abrupt et non fondé. »
Autour d’une cinquantaine de pages, une équipe composée d’une dizaine de personnes et dirigée par Dominique de Montalvon, qui fut rédacteur en chef de la rubrique politique de France Soir, sera chargée de proposer du contenu basé sur des sujets oubliés par la presse traditionnelle, avec la nécessité de construire une place de marché, comme l’a expliqué Mendil. « Si on publie un papier sur Victoria Beckham, on pourra mettre autour de l’article des tas de produits identifiables sur le Web, en regard de ce qui est écrit dans l’article. Là, des chaussures par exemple. Et en un seul clic, le consommateur pourra les acheter. »
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.