D’après French Morning.com, un site francophone basé aux Etats-Unis, Olivier Minne a décidé de mettre de côté sa carrière d’animateur et de présentateur-télé pour se consacrer à la politique.
En effet, le célèbre animateur de l’émission Fort Boyard se lance dans la course à l’investiture pour devenir député suppléant PS de la première circonscription des Français de l’étranger d’Amérique du Nord. A la suite de l’inéligibilité prononcée par le Conseil constitutionnel du mandat de Corinne Narassiguin, le Parti Socialiste a décidé d’effectuer une nouvelle élection. Contacté par le quotidien Le Parisien, Laurent Coulon, le secrétaire de la section PS de Los Angeles, a confirmé cette information.
« Olivier est l’un des membres fondateurs de la section de Los Angeles, créée lors des dernières primaires PS. Il en est le trésorier. » C’est jeudi que le Bureau national du parti doit désigner Olivier Minne, mais si celui-ci ne sera pas le seul en lice. Aux côtés de Gabrielle Durana, l’homme de 45 ans devra faire face à Franck Scemana et Annie Michel. Néanmoins, il n’est pas dit encore qu’il s’assure une place au Palais Bourbon, puisqu’il devra ensuite affronter Frédéric Lefevbre (UMP). Présentateur du groupe France Télévisions, il est souvent amené à se déplacer aux Etats-Unis dans le cadre de ses activités de producteur.
Les armées biélorusse et russe sont mobilisées sur cette mission pendant dix jours.
les jeunes ont peu d'espoir que les candidats à la présidentielle de 2022 leur fourniront leur aide. En effet, ils se sentent mis de côté et s'inquiètent de leur avenir.
Forum des Mondes méditerranéens : Emmanuel Macron répond aux candidats aux postures anti-immigration.
Le gouvernement appelle à une réunion avec les dirigeants chinois de TikTok, le réseau social populaire auprès des jeunes.
Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.
Le traité du Quirinal entre l'Italie et la France sera signé jeudi. Il s'agit d'un accord historique annoncé en 2017 qui favorise la coordination entre les deux pays.