Mauvaise nouvelle pour la chaîne cryptée, qui a indiqué avoir perdu 80 000 de ses abonnés l’année dernière.
C’est dans le cadre ce mardi de la publication de ses comptes annuels que Canal+ a confirmé avoir enregistré le départ de 80 000 abonnés en 2012, une baisse importante que le groupe a tenu à justifier par « un contexte économique et concurrentiel difficile. » Plus globalement, c’est la rentabilité de la chaîne cryptée qui en a pris un coup ces derniers mois, avec un bénéfice de 663 millions d’euros en diminution de plus de 5%, et ce en dépit d’un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros, qui a pour sa part connu une croissance de 3,2%.
Pour le groupe présidé depuis 2003 par Bertrand Meheut, qui compte aujourd’hui plus de 11 millions d’abonnés selon les derniers chiffres du mois de décembre, l’acquisition du championnat du monde de Formule 1, qui débute au mois de mars, peut éventuellement permettre d’attirer de nombreux fans. Si dans l’Hexagone, le nombre des fidèles de la chaîne a diminué, les nouvelles sont meilleures à l’international, notamment en Afrique et en outremer, avec près de 230 000 abonnés supplémentaires en une année. Au Vietnam et en Pologne, les données confirment également une présence accrue de Canal+.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Cent ans se sont écoulés depuis le bal du 4 juillet représenté sur la photographie qui clôt The Shining : que suggère la présence de Jack Torrance ?
20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.