Catégories: MédiasMonde
|
5 octobre 2012 13 h 18 min

Le débat Obama-Romney a rassemblé plus de 67 millions d’américains

Partager

Mercredi 3 octobre ce sont 67,2 millions d’Américains (source Nielsen) qui ont suivi le débat télévisé entre le président Barack Obama et son challenger républicain Mitt Romney : un record sur les deux dernières décennies.

En 2008 le débat entre l’actuel président des Etats-Unis et John McCain, n’avait attiré que 52.4 millions de téléspectateurs. Pour retrouver un débat ayant attiré plus de monde que celui de cette semaine, il faut remonter en octobre 1992, quand le démocrate Bill Clinton, le républicain George Bush et l’indépendant Ross Perot s’affrontaient sur un plateau TV, mobilisant 69.9 millions de personnes devant leur poste de télévision.

Le record historique est toujours attribué au débat entre Jimmy Carter et le futur président Ronald Reagan le 28 octobre 1980 : 80,6 millions de téléspectateurs avaient alors regardé les deux hommes débattre.

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Victor Hugo, l'auteur des romans "les Misérables" et "Notre-Dame de Paris", est devenu un des plus grands écrivains de la literature française.

Le résumé complet et les plus belles phrases du Petit Prince, un chef-d'œuvre de fiction pour enfants aimé aussi par les adultes du monde entier.

Révélé en 2001 dans Popstar, le groupe incontournable des années 2000, L5 a annoncé son grand retour. Et bonne nouvelle, elles reviennent à 5.

Ernest Hemingway fut le plus représentatif des écrivains américains du XXe siècle: sa biographie, ses livres et ses phrases célèbres.

Le Watergate a été le scandale politique le plus célèbre de l'histoire des États-Unis, de nombreux films l'ont raconté.