Catégories: FranceMédiasPeople
|
4 octobre 2012 16 h 46 min

PPDA a perdu en appel contre TF1

Partager

L’ancien présentateur du JT de 20h, Patrick Poivre d’Arvor, a perdu en appel contre TF1 : la cour d’appel de Versailles l’a condamné à payer 400 000 euros de dommages et intérêts à son ancien employeur ainsi que 10 000 euros de frais de justice.

Pour rappel, Patrick Poivre d’Arvor, limogé de la chaîne TF1 en 2008, avait reçu des indemnités de départ à hauteur de 3,5 millions d’euros. C’est lors de la sortie de son livre A demain ! En chemin vers ma liberté, publié à l’automne 2008 et dans lequel PPDA parle de son départ et critique TF1, que la chaîne a alors décide de saisir la justice pour violation de la clause de discrétion conclue entre les deux parties. L’argument de son avocat, Me Francis Teitgen selon lequel « la liberté d’expression d’un journaliste est inaliénable et peut s’affranchir des clauses écrites et signées » n’aura pas suffi.

Patrick Poivre d’Arvor va se pouvoir en cassation et a exprimé son mécontentement sur twitter aujourd’hui :

Mots clés: TF1

Les plus lus

Les deux fils d'Arnold Schwarzenegger sont à la mode sur les médias sociaux.

Les 100 saison 7 va mettre fin à la série épique de science-fiction après près d’une décennie. De nombreux fans s’inquiètent du sort de Clarke Griffin.

Angelina Jolie, est une actrice connue dans le monde entier pour sa beauté et son caractère au centre de l'attention.

Le documentaire sur Bill Gates est maintenant en streaming sur Netflix : l'amitié avec Kent Evans.

Le 23 juillet 2011, son garde du corps l'a trouvée morte dans son appartement londonien. La cause de la mort était un empoisonnement.

Né à Meurthe-et-Moselle en 1955, Michel Platini a été un des plus grands joueur de l'histoire : maintenant il est le président de l'UEFA.