Catégories: Médias
|
6 juin 2012 16 h 14 min

Le CSA veut réglementer le streaming

Partager

Selon La Tribune, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel souhaite que les sites de streaming soient réglementés afin de participer au financement de la création.

Selon La Tribune, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel souhaite que les sites de streaming soient réglementés afin de participer au financement de la création.
Le président du CSA Michel Boyon estime que ces sites exercent une activité similaire à celle d’un éditeur, en ayant une sélection pour la mise en avant de contenu.

 » Le Conseil s’interroge sur la pertinence faite par le législateur en 2009 entre les services de médias audiovisuels à la demande (SMAD) et ceux qui permettent au public de mettre en ligne des vidéos. En effet, parmi ces dernières, celles qui sont les plus regardées sont très souvent des œuvres ou extraits d’œuvres audiovisuelles ou cinématographiques, pour lesquelles des services tels que YouTube ou Dailymotion versent d’ailleurs des rémunérations au titre du droit d’auteur et des droits voisins. «  A expliqué Mr Boyon.

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

14 juillet 2020 : la date est celle du début de la Révolution française en 1789. Cette année célébrations réduites pour le Coronavirus.

20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.