Ary Abittan a été interrogé dimanche dans les locaux du commissariat du 1er arrondissement de la police judiciaire de Paris pour viol par une relation occasionnelle.
Ary Abittan : interpellé dimanche et placé en garde à vue
L’acteur français Ary Abittan a été placé en garde à vue depuis dimanche 31 octobre, à la suite d’une déposition de plainte pour viol à son encontre, a appris franceinfo lundi de la part du parquet de Paris. Le comédien de 47 ans, connu grâce à la saga « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu », est auditionné par le premier district de la police judiciaire de Paris.
Le comédien aurait imposé des pratiques sexuelles non consenties à la jeune femme. Ary Abittan nie les faits. Les deux amants se côtoyaient depuis deux, trois mois après s’être rencontré par des amis communs en soirée.
« Il l’a invitée chez lui dans son appartement parisien. Ils avaient déjà eu des relations sexuelles régulièrement » . Toutefois, ce soir-là, la soirée aurait mal tourné : « Selon les dires de la victime, qui a été entendue par la police, il y aurait eu un rapport sexuel non conventionnel qui aurait été assez brutal et pour lequel la victime présumée aurait dit non ».
La plainte contre lui a été introduite samedi 30 octobre dernier et émane d’une femme avec laquelle la vedette a eu des liaisons épisodiques.
Une fin d’année chargée
Selon toujours franceinfo, Ary Abittan entamera en décembre prochain la tournée de son nouveau spectacle intitulé « Pour de vrai » avec 52 dates prévues dans toute la France au cours de l’année 2022. Il a également participé au tournage du troisième volet de « Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? » dont la diffusion en salles est prévue le 2 février 2022.
Une figure de l’écran
Ancien chauffeur de taxi, Ary Abittan monte sur scène à l’âge de 20 ans. L’humoriste fait d’abord mousser les petites salles parisiennes avant de faire la première partie d’artistes comme Gad Elmaleh qui l’enrôle même au cinéma (dans « Coco »).
Fidèle aux émissions d’Arthur sur TF1, Ary Abittan tourne également dans des téléfilms, dont « Apprends à t’aimer » de Stéphanie Pillonca sur la trisomie 21, primé au festival de Luchon en 2020.
Au cinéma, dans le dernier film de Claude Lelouch, « L’amour, c’est mieux que la vie », il interprète l’un des rôles centraux avec Gérard Darmon et Philippe Lellouche.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
14 juillet 2020 : la date est celle du début de la Révolution française en 1789. Cette année célébrations réduites pour le Coronavirus.
20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.