Sujets couverts
De grandes figures du cinéma se sont joint à la famille de Jean-Paul Belmondo pour un dernier hommage ce vendredi matin. Parmi elles, on pouvait constater la présence du vieux complice du regretté, Alain Delon. À ces côtés, il y avait également les acteurs Jean Dujardin, Pierre Richard, Béatrice Dalle, Véronique Jeannot, puis le réalisateur Claude Lelouch.
La cérémonie qui s’est tenue à Paris ce 10 septembre a aussi été l’occasion pour le délégué général du Festival des Cannes, Thierry Frémaux, et l’ancien entraîneur du Paris Saint Germain, Luis Fernández de rendre un hommage à Jean-Paul Belmondo.
Dans la matinée du vendredi, quelques instants après 10h00, le cercueil de la star du cinéma fit son entrée au seuil de la chapelle de l’église Saint-Germain-des-Prés. La foule présente était divisée en deux parties : ceux qui se trouvaient derrière les barrières de sécurité et ceux qui étaient face à leurs tasses de cafés à proximité.
Bien avant tout ceci, il faut rappeler que le jour jeudi, un émouvant hommage a déjà été rendu à Jean-Paul Belmondo. À cette occasion, le président Emmanuel Macron et Victor Belmondo ont tenu des discours d’au-revoir à l’endroit du comédien français. La garde républicaine s’était occupée de l’oraison funèbre puis le grand public a eu la chance de se recueillir face au cercueil de ‘’ Bébel’’ ce même jeudi après 19h30.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
14 juillet 2020 : la date est celle du début de la Révolution française en 1789. Cette année célébrations réduites pour le Coronavirus.
20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.