Sujets couverts
L’acteur français Jean-Paul Belmondo, symbole de la Nouvelle Vague, est décédé à l’âge de 88 ans. Cela a été révélé par ses plus proches collaborateurs.
Il s’agit de la star du cinéma français qui a atteint une renommée internationale incontestée sur le grand écran.
Le talent et le charme l’ont consacré à l’Olympe du cinéma : après une longue carrière, Jean-Paul Belmondo s’est éteint.
Il a subi une attaque cérébrale en 2001 et pendant huit ans, il est resté loin des projecteurs, évitant toute apparition publique. Avec sa volonté habituelle, il est parvenu à retrouver ses forces, remportant même la Palme d’or pour l’ensemble de sa carrière à Cannes en 2011.
Il est né il y a 88 ans à Neuilly-sur-Seine, en banlieue parisienne. Il avait du sang italien en lui : son père était un célèbre sculpteur, Paul Belmondo.
Belmondo a cultivé une passion pour la comédie dès son plus jeune âge. Il se fait un nom au théâtre et est ensuite apprécié en tant que « jeune premier » dans « Sinners in Blue Jeans » (1958) de Marc Allegret.
Jean-Luc Godard veut lui confier le rôle principal dans « Jusqu’au dernier souffle » (1960), puis dans « Pierrot le fou » (1965). En travaillant avec le maître incontesté de la Nouvelle Vague, il a assuré le succès des deux films.
Belmondo est rapidement adopté par le cinéma italien et joue le rôle de Michele dans « La ciociara » de Vittorio De Sica. Il a ensuite joué le rôle d’Amerigo dans « La viaccia » de Mauro Bolognini (1961). Il a également connu un grand succès dans des rôles de films policiers français, jouant avec Claude Sautet dans « Asfalto che scotta » (1960), « Quello che spara per primo » de Jean Becker (1961), « Quando torna l’inverno » d’Henri Verneuil (1962), et « Lo spione » de Jean Pierre Melville.
Le succès populaire du célèbre acteur français, qui s’est également appuyé sur Philippe de Broca avec « L’uomo di Rio ». (1964), remportant la victoire sur ses compatriotes.
Dix ans plus tard, il ressent l’appel du cinéma d’art et d’essai et décide de jouer le rôle de l’escroc Stavisky dans le film raffiné du même nom d’Alain Resnais. Au théâtre, en revanche, il a joué tous les grands classiques.
L’acteur français a été marié deux fois. De 1952 à 1968, il a été le mari de la danseuse Élodie Constantin, avec laquelle il a eu trois enfants. Puis avec Nathalie Tardivel, il a également été lié pendant longtemps à Laura Antonelli.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Victor Hugo, l'auteur des romans "les Misérables" et "Notre-Dame de Paris", est devenu un des plus grands écrivains de la literature française.
Le résumé complet et les plus belles phrases du Petit Prince, un chef-d'œuvre de fiction pour enfants aimé aussi par les adultes du monde entier.
Vincent Van Gogh était l'un des plus grands défenseurs de l'expressionnisme, et une légende a été créée sur sa mort.
Cent ans se sont écoulés depuis le bal du 4 juillet représenté sur la photographie qui clôt The Shining : que suggère la présence de Jack Torrance ?
Le Watergate a été le scandale politique le plus célèbre de l'histoire des États-Unis, de nombreux films l'ont raconté.
Ernest Hemingway fut le plus représentatif des écrivains américains du XXe siècle: sa biographie, ses livres et ses phrases célèbres.
Révélé en 2001 dans Popstar, le groupe incontournable des années 2000, L5 a annoncé son grand retour. Et bonne nouvelle, elles reviennent à 5.