Sujets couverts
Pour la 74e édition, après la decision du président, de la sélection, de la maîtresse de cérémonie et de l’affiche, les nouveaux membres du jury du Festival de Cannes 2021 ont également été dévoilés.
Ils sont cinq femmes et trois hommes, avec le le célèbre réalisateur américain Spike Lee, qui en est le président.
Les organisateurs du Festival ont dévoilé les membres du jury qui seront présidés par Spike Lee, le président.
Cette édition a retardée de quelques semaines, en raison de la pandémie qui a choqué le monde entier.
Leur rôle sera de juger les 24 films en compétition, à partir du 6 juillet. La décision final arrivera le 17 juillet et les cinq femmes et trois hommes devront choisir le successeur de Parasite.
Le premier nom derive du le célèbre film gagnant de l’édition précédente, Parasite, de Bong Joon-Ho. Song Kang-Ho, qui dans le film joue le père de famille, en est devenu la tête d’affiche et fait partie du jury.
En plus, l’acteur français, d’origine algérienne, Tahar Rahim qui est devenu célèbre à niveau international gràce au film “Un Prophète” de Jacques Audiard, en recevant aussi le « César du meilleur acteur 2010 ». Il est arrivé a Hollywood, avec un role dans “Désigné Coupable” aux côtés de Jodie Foster.
Sur le côté des cinéastes, il y a le producteur, scénariste et réalisateur brésilien Kleber Mendonça Filho. Sa formation de journaliste lui permet également d’être critique de cinéma. Son troisième film, Bacurau, qui est écrit et réalisé avec Juliano Dornelles, remporte le prix du jury au Festival de Cannes 2019.
C’est de provenience française Mélanie Laurent, actrice et réalisatrice de nombreux films. Elle est connue à Hollywood en raison du célèbre “Inglorious Bastards” de Quentin Tarantino. Elle est, en plus, co-réalisatrice avec Cyril Dion de “Demain” documentaire dédié à l’environnement, qui est un thème cher au Festival.
L’actrice, productrice, scénariste et réalisatrice américaine Maggie Gyllenhaal, devenue célèbre avec “The Dark Knight”. maintenant, elle est en train de travailler sur son premier film.
En outre, la réalisatrice, productrice et scénariste de provenience autrichienne Jessica Hausner est partie de la jury des longs-métrages avec la réalisatrice franco-sénégalaise Mati Diop. Cette dernière, en 2018, a réalisé son premier long-métrage, Atlantique, qui a été sélectionné pour le Festival de Cannes 2019 où il a remporté le Grand Prix.
La dernière femme dans la jury du Festival est la chanteuse franco-canadienne Mylène Farmer. Elle chante de hit songs comme “Sans contrefaçon” ou “Désenchantée” et « Stolen Car » avec Sting.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Cent ans se sont écoulés depuis le bal du 4 juillet représenté sur la photographie qui clôt The Shining : que suggère la présence de Jack Torrance ?