La 28e édition du Festival du film fantastique de Gérardmer (Vosges), prévue du 27 au 31 janvier 2021, se tiendra « intégralement en ligne« . En raison de la pandémie de Covid-19, ont annoncé les organisateurs.
« En 2021, nous rentrons dans la quatrième dimension en proposant un festival intégralement en ligne. La crise sanitaire nous oblige à cette exigence« .
Rien ne se passera physiquement à Gérardmer, à cause du période particulier qu’on est en train de vivre. Mais ce « festival dématérialisé » n’en couvrira pas moins « la totalité des sections du festival, à l’instar des années précédentes« .
Les films seront accessibles « via une plateforme dédiée« , selon le communiqué, qui précise que les « modalités de participation » seront précisées « très prochainement« .
Ce jeudi, les organisateurs ont dévoilé une partie des films sélectionnés. Du côte de la compétition long-métrage, la France sera représentée par Teddy, une histoire de loup-garou réalisée par Ludovic et Zoran Boukherma.
Il faudra aussi surveiller Possessor du Canadien Brandon Cronenberg. Tandis que The Cursed Lesson, de Kim Ji-han et Juhn Jai-hong, originaire de Corée du Sud, qui est pour l’heure la seule oeuvre asiatique pouvant prétendre à un prix.
Sont également en lice Anything for Jackson de Justin Dyck, Boys From County Hell de Chris Baugh, Host de Rob Savage, Sleep de Michael Venus, Sweet River de Justin McMillan, The Other Side de Tord Danielsson & Oskar Mellander et The Stylist de Jill Gevargizian.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Cent ans se sont écoulés depuis le bal du 4 juillet représenté sur la photographie qui clôt The Shining : que suggère la présence de Jack Torrance ?
20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.