HBO a annoncé que la totalité des épisodes de la saison 5 de Game of Throne sera diffusée simultanément dans les pays partenaires de la chaîne.
Lorsque la saison cinq de la série phare de HBO « Game of Thrones » commencera le 12 avril prochain, le premier épisode ne sera pas seulement diffusé sur la chaîne câblée américaine.
HBO a annoncé qu’il permettra une diffusion mondiale simultanée de non seulement le premier épisode, « The Wars To Come », mais des 10 épisodes à venir de cette cinquième saison très attendue par les fans.
La diffusion simultanée aura lieu dans plus de 170 pays, que ce soit sur les filiales de HBO dans le monde ou avec les chaînes partenaires. Outre HBO Canada ou HBO Amérique Latine, en France ce sera Orange qui diffusera au même moment ce premier épisode ainsi que les 10 autres dans les semaines à venir. Elle sera donc diffusée à 3 heures du matin le 13 avril en France.
Dans les régions qui sont réputées pour énormément télécharger illégalement « Game of Thrones », comme l’Australie, l’une des raisons souvent invoquées est que le délai est beaucoup trop long entre la diffusion américaine et la diffusion sur la chaîne locale partenaire. A l’heure d’internet et du très haut débit il est très facile en quelques clics en effet de se procurer le dernier épisode de sa série télévisée préférée.
Maintenant, est-ce que les internautes vont se ruer pour prendre un abonnement à Orange et à son service de VOD pour obtenir en exclusivité les derniers épisodes du Trône de Fer, cela reste à voir. Cependant, cela pourrait limiter un peu la casse en terme de nombre de téléchargements illégaux. Rappelons que la série Game of Thrones détient le titre de série TV la plus téléchargée dans le monde en 2014.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
14 juillet 2020 : la date est celle du début de la Révolution française en 1789. Cette année célébrations réduites pour le Coronavirus.
20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.