Catégories: CinémaCulture
|
29 décembre 2014 10 h 26 min

« The Interview » rapporte près de 18 millions de dollars à Sony

Partager

Le film The Interview aurait déjà rapporté 15 millions de dollars en ligne et près de 3 millions de dollars dans les salles de cinéma.

Le film The Interview, produit par Sony Pictures, était l’un des premiers films à sortir à la fois sur les plateformes de téléchargement et au cinéma. Dans un premier temps, le film n’aurait pas dû être diffusé dans les salles obscures américaines en raison de menaces d’attentat proférées par un groupe de pirates informatiques, mais 300 cinémas indépendants ont finalement décidé de le mettre à l’affiche.

Et le succès est au rendez-vous pour Sony Pictures. S’il est plutôt mitigé dans les salles physiques, le film a réalisé un véritable carton en ligne le week-end de sa disponibilité. Selon un cadre de la firme, The Interview aurait ainsi rapporté quelque 15 millions de dollars grâce à la distribution dématérialisée, que ce soit en location ou à la vente. Le film est en effet disponible sur Youtube, iTunes, sur le Xbox Live et sur Crackle, qui est la propriété de Sony.

Le film qui relate l’assassinat du leader nord-coréen, Kim Jong-Un, a fait couler beaucoup d’encre et serait à l’origine du piratage massif auquel a dû faire faire la société nippone. La décision de Sony de suspendre la sortie du film après des menaces, puis de finalement le proposer en ligne, aura certainement joué en faveur du succès du film.

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Révélé en 2001 dans Popstar, le groupe incontournable des années 2000, L5 a annoncé son grand retour. Et bonne nouvelle, elles reviennent à 5.

Gaspard Ulliel : ses proches lui rendront un dernier hommage le 27 janvier 2022.

Le succès mondial "La danse des canards", avec 3,5 millions de disques vendus, classée comme hit parade à plusieurs reprises, a perdu son auteur.

Le musée du Louvre abrite des œuvres d'art d'une immense valeur et tous ceux qui se rendent à Paris doivent le visiter.

La série télévisée Mindhunter, avec ses deux saisons disponibles sur Netflix, est tirée d’une histoire vraie.