Le film The Interview aurait déjà rapporté 15 millions de dollars en ligne et près de 3 millions de dollars dans les salles de cinéma.
Le film The Interview, produit par Sony Pictures, était l’un des premiers films à sortir à la fois sur les plateformes de téléchargement et au cinéma. Dans un premier temps, le film n’aurait pas dû être diffusé dans les salles obscures américaines en raison de menaces d’attentat proférées par un groupe de pirates informatiques, mais 300 cinémas indépendants ont finalement décidé de le mettre à l’affiche.
Et le succès est au rendez-vous pour Sony Pictures. S’il est plutôt mitigé dans les salles physiques, le film a réalisé un véritable carton en ligne le week-end de sa disponibilité. Selon un cadre de la firme, The Interview aurait ainsi rapporté quelque 15 millions de dollars grâce à la distribution dématérialisée, que ce soit en location ou à la vente. Le film est en effet disponible sur Youtube, iTunes, sur le Xbox Live et sur Crackle, qui est la propriété de Sony.
Le film qui relate l’assassinat du leader nord-coréen, Kim Jong-Un, a fait couler beaucoup d’encre et serait à l’origine du piratage massif auquel a dû faire faire la société nippone. La décision de Sony de suspendre la sortie du film après des menaces, puis de finalement le proposer en ligne, aura certainement joué en faveur du succès du film.
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