Le réalisateur de Platoon ou de Tueurs nés a annoncé son intention de faire un film sur le lanceur d’alerte Edward Snowden.
Élevé au rang de héros par des millions de défenseurs des libertés individuelles, celui qui a révélé l’ampleur de la surveillance des télécommunications de la planète entière par les services de l’agence de renseignement américaine, la NSA, sera porté au cinéma par le réalisateur Oliver Stone, à l’origine de Platoon, U-turn, JFK, Tueurs nés ou encore The Doors.
Le réalisateur adaptera le livre de Luke Harding, The Snowden Files: The Inside Story of the World’s Most Wanted Man. Les droits ayant en effet été achetés par l’un de ses proches collaborateurs, Moritz Borman, entre autre producteur de Terminator 3 : Rise of the Machines.
Oliver Stone qui considère Edward Snowden comme un « héros » et qui dénonce la « chasse à l’homme » opérée par Barack Obama, devrait s’atteler à la tâche dès la fin de l’année 2014.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
14 juillet 2020 : la date est celle du début de la Révolution française en 1789. Cette année célébrations réduites pour le Coronavirus.
20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.