Catégories: Cinéma
|
5 février 2014 7 h 30 min

Jack et la mécanique du cœur, critiques et bande-annonce

Partager

A l’affiche de ce mercredi 5 février 2014, Jack et la mécanique du cœur, la première réalisation de Mathias Malzieu, leader du groupe Dionysos : un projet que ce dernier a en tête depuis plusieurs années et qui a connu le jour sur le plateau du Grand Journal en 2007.

En effet lors de cette émission étaient invités Mathias Malzieu, Olivia Ruiz, mais aussi Luc Besson, tombé sous le charme du projet dès que le chanteur en a parlé et qui donc a proposé de produire le projet d’adaptation de l’histoire. Même si le,producteur du film n’est pas Luc Besson, mais sa femme Virginie Besson-Silla. il a tout de même été très présent lors de la production. Il s’agit donc d’un film d’animation au casting vocal d’exception puisque on retrouve les voix de chanteurs et acteurs, déjà présents sur le CD audio du livre-album « La Mécanique du Cœur » : Olivia Ruiz, Mathias Malzieu, Jean Rochefort ou encore Alain Baschung, Arthur H et Grand Corps Malade.

Synopsis : Édimbourg 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Le Docteur Madeleine le sauve en remplaçant son cœur défectueux par une horloge mécanique. Il survivra avec ce bricolage magique à condition de respecter 3 lois: premièrement ne pas toucher à ses aiguilles, deuxièmement maîtriser sa colère et surtout ne jamais Ô grand jamais, tomber amoureux. Mais sa rencontre avec Miss Acacia, une petite chanteuse de rue, va précipiter la cadence de ses aiguilles.

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Cent ans se sont écoulés depuis le bal du 4 juillet représenté sur la photographie qui clôt The Shining : que suggère la présence de Jack Torrance ?

20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.