A l’affiche de ce mercredi 5 février 2014, American Bluff, un thriller américain de David O. Russell, inspiré d’une arnaque authentique : l’affaire Abscam, un scandale politico-judiciaire de la fin des années 1970, avec Christian Bale, Bradley Cooper, Amy Adams mais aussi Jennifer Lawrence et Robert De Niro. Un film nominé aux prochains Oscars dans les catégories « Meilleur Réalisateur », « Meilleur scénario original » et qui réussit l’exploit de placer aussi quatre acteurs principaux dans les quatre catégories d’interprétation : « Meilleur acteur » (Christian Bale), « Meilleure actrice » (Amy Adams), « Meilleur acteur masculin dans un second rôle » (Bradley Cooper) et « Meilleure actrice féminine dans un second rôle » (Jennifer Lawrence).
Entre fiction et réalité, AMERICAN BLUFF nous plonge dans l’univers fascinant de l’un des plus extraordinaires scandales qui ait secoué l’Amérique dans les années 70.
Un escroc particulièrement brillant, Irving Rosenfeld, et sa belle complice, Sydney Prosser, se retrouvent obligés par un agent du FBI, Richie DiMaso, de nager dans les eaux troubles de la mafia et du pouvoir pour piéger un homme politique corrompu.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Cent ans se sont écoulés depuis le bal du 4 juillet représenté sur la photographie qui clôt The Shining : que suggère la présence de Jack Torrance ?
20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.