A l’affiche de ce mercredi 18 décembre 2013, Belle et Sébastien, un film réalisé par Nicolas Vanier, une adaptation du célèbre feuilleton en noir et blanc des années 60, diffusé tous les dimanches à 19h30, juste avant le journal télévisé et qui a fait beaucoup pleurer dans les chaumières, s’offre donc aujourd’hui une seconde jeunesse avec des images hautes en couleur et des décors de montagne grandioses. Au casting du film, on retrouvera Félix Bossuet, dans le rôle de Sébastien, Tchéky Karyo incarnant César et Margaux Chatelier qui joue Angelina.
Ça se passe là-haut, dans les Alpes. Ça se passe là où la neige est immaculée, là où les chamois coursent les marmottes, là où les sommets tutoient les nuages. Ça se passe dans un village paisible jusqu’à l’arrivée des Allemands. C’est la rencontre d’un enfant solitaire et d’un chien sauvage. C’est l’histoire de Sébastien qui apprivoise Belle. C’est l’aventure d’une amitié indéfectible. C’est le récit extraordinaire d’un enfant débrouillard et attendrissant au coeur de la Seconde Guerre mondiale. C’est l’odyssée d’un petit garçon à la recherche de sa mère, d’un vieil homme à la recherche de son passé, d’un résistant à la recherche de l’amour, d’une jeune femme en quête d’aventures, d’un lieutenant allemand à la recherche du pardon. C’est la vie de Belle et Sébastien…
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
14 juillet 2020 : la date est celle du début de la Révolution française en 1789. Cette année célébrations réduites pour le Coronavirus.
20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.