A l’affiche de ce mercredi 27 novembre 2013, Amazonia une fiction animalière en 3D réalisée par Thierry Ragobert sans aucun dialogue ni aucun commentaire et qui raconte l’histoire d’un petit singe capucin qui a été élevé en captivité et qui, à la suite d’un accident d’avion, va se retrouver seul et désemparé au cœur de la forêt amazonienne.
À la suite d’un accident d’avion, un jeune singe capucin né en captivité se retrouve brutalement seul et désemparé au cœur de la forêt amazonienne. Il va devoir apprendre à se protéger de la férocité implacable d’une nature toute puissante. Sans repères et confronté aux mille et un périls de l’immensité verte, il lui faudra s’adapter à cet univers inconnu, grouillant, foisonnant, souvent merveilleux mais aussi étrange et hostile.
Héros d’une extraordinaire aventure qui lui fera affronter non seulement ses semblables mais aussi des prédateurs redoutables, des végétaux toxiques et l’Amazone en crue, il va entamer un long voyage qui lui permettra de découvrir enfin sa seule chance de survie : une place parmi les siens…
Laisser un commentaire