A l’affiche de ce mercredi 20 novembre 2013, Capitaine Phillips, le nouveau film de Paul Greengrass avec Tom Hanks et Catherine Keener qui retrace l’histoire vraie de la prise d’otages du navire de marine marchande menée en 2009 par des pirates somaliens. Paul Greengrass, réalisateur à qui l’on doit déjà de beaux succès comme La Mort dans la peau et La Vengeance dans la peau de la saga Jason Bourne,Vol 93 un film consacré à l’un des avions détournés le 11 septembre 2001 ou encore Bloody Sunday, qui relatait un épisode dramatique du conflit en Irlande du Nord.
Capitaine Phillips retrace l’histoire vraie de la prise d’otages du navire de marine marchande américain Maersk Alabama, menée en 2009 par des pirates somaliens. La relation qui s’instaure entre le capitaine Richard Phillips, commandant du bateau, et Muse, le chef des pirates somaliens qui le prend en otage, est au cœur du récit. Les deux hommes sont inévitablement amenés à s’affronter lorsque Muse et son équipe s’attaquent au navire désarmé de Phillips. À plus de 230 kilomètres des côtes somaliennes, les deux camps vont se retrouver à la merci de forces qui les dépassent…
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
14 juillet 2020 : la date est celle du début de la Révolution française en 1789. Cette année célébrations réduites pour le Coronavirus.
20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.