Le second trailer du reboot de Robocop nous en apprend un peu plus sur le prochain film de José Padilha.
Nous découvrons dans cette nouvelle bande-annonce un Samuel L. Jackson, à la tête de la société Omnicorp, démontrer les bienfaits des robots pour s’occuper de la sécurité des nations et de se demander pour les Américains sont-ils toujours aussi « robophobiques ».
Lors de la diffusion du premier trailer du remake de Robocop, le réalisateur José Padilha, qui devra être à la hauteur par rapport à l’original de Paul Verhoeven, expliquait que « le postulat du film, c’est que partout dans le monde, les robots sont autorisés sauf en Amérique. Les Américains ne veulent pas qu’un robot appuie sur la gâchette, qu’il décide si oui ou non, il peut prendre la vie de quelqu’un. Alors cette compagnie (OmniCorp) perd beaucoup d’argent, car elle ne peut pas vendre des robots aux États-Unis. Alors leur solution, c’est de dire « Mettons un homme dans la machine et vendons ça' ».
On découvre ainsi un homme dans une carapace ultra-moderne, capable d’actions qu’un homme seul serait incapable de réaliser, chargé d’assurer la sécurité de ses concitoyens de manière froide, neutre et objective. Mais il se trouve que ce cyborg des temps modernes a également une âme…
Laisser un commentaire