Catégories: CinémaCulture
|
20 juin 2013 9 h 45 min

L’acteur américain James Gandolfini est décédé

Partager

Mondialement connu pour son interprétation de Tony Soprano dans la série Les Soprano, James Gandolfini est mort à 51 ans en Italie des suites d’une crise cardiaque.

Le chef de la mafia n’est plus. 14 ans après ses débuts dans la série Les Soprano, dans laquelle il incarnait Tony Soprano, le parrain de la pègre du New Jersey, James Gandolfini est décédé mercredi à l’âge de 51 ans d’une crise cardiaque, en Italie.

Ce sont les médias américains qui ont lancé la nouvelle, confirmée ensuite par ses agents dans un communiqué. Acteur, producteur, James Gandolfini s’est fait une réputation avec la série à succès Les Soprano (1999-2007), au point d’avoir remporté de nombreux prix.

Désigné à trois reprises comme le meilleur acteur dans une série dramatique aux Emmy Awards (2000, 2001, 2003), il se voit également attribuer en 2000 le Golden Globe du meilleur acteur pour sa prestation.

Au cinéma, même s’il n’aura pas eu de rôle majeur, sa carrière aura été riche et ses apparitions remarquées, comme dans True Romance (1993), USS Alabama (1995), The Barber (2001), L’Attaque du métro 123 (2009) ou Zéro Dark Thirty (2013).

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Victor Hugo, l'auteur des romans "les Misérables" et "Notre-Dame de Paris", est devenu un des plus grands écrivains de la literature française.

Le résumé complet et les plus belles phrases du Petit Prince, un chef-d'œuvre de fiction pour enfants aimé aussi par les adultes du monde entier.

Ernest Hemingway fut le plus représentatif des écrivains américains du XXe siècle: sa biographie, ses livres et ses phrases célèbres.

Révélé en 2001 dans Popstar, le groupe incontournable des années 2000, L5 a annoncé son grand retour. Et bonne nouvelle, elles reviennent à 5.

Vincent Van Gogh était l'un des plus grands défenseurs de l'expressionnisme, et une légende a été créée sur sa mort.

Le Watergate a été le scandale politique le plus célèbre de l'histoire des États-Unis, de nombreux films l'ont raconté.