Mondialement connu pour son interprétation de Tony Soprano dans la série Les Soprano, James Gandolfini est mort à 51 ans en Italie des suites d’une crise cardiaque.
Le chef de la mafia n’est plus. 14 ans après ses débuts dans la série Les Soprano, dans laquelle il incarnait Tony Soprano, le parrain de la pègre du New Jersey, James Gandolfini est décédé mercredi à l’âge de 51 ans d’une crise cardiaque, en Italie.
Ce sont les médias américains qui ont lancé la nouvelle, confirmée ensuite par ses agents dans un communiqué. Acteur, producteur, James Gandolfini s’est fait une réputation avec la série à succès Les Soprano (1999-2007), au point d’avoir remporté de nombreux prix.
Désigné à trois reprises comme le meilleur acteur dans une série dramatique aux Emmy Awards (2000, 2001, 2003), il se voit également attribuer en 2000 le Golden Globe du meilleur acteur pour sa prestation.
Au cinéma, même s’il n’aura pas eu de rôle majeur, sa carrière aura été riche et ses apparitions remarquées, comme dans True Romance (1993), USS Alabama (1995), The Barber (2001), L’Attaque du métro 123 (2009) ou Zéro Dark Thirty (2013).
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Révélé en 2001 dans Popstar, le groupe incontournable des années 2000, L5 a annoncé son grand retour. Et bonne nouvelle, elles reviennent à 5.
Gaspard Ulliel : ses proches lui rendront un dernier hommage le 27 janvier 2022.
Le musée du Louvre abrite des œuvres d'art d'une immense valeur et tous ceux qui se rendent à Paris doivent le visiter.
Le succès mondial "La danse des canards", avec 3,5 millions de disques vendus, classée comme hit parade à plusieurs reprises, a perdu son auteur.
"Les Nuits Blanches" est un chef-d'œuvre de suggestion écrit par un jeune Dostoïevski qui raconte l'histoire d'amour troublée de deux garçons russes.
La série télévisée Mindhunter, avec ses deux saisons disponibles sur Netflix, est tirée d’une histoire vraie.