Si l’on en croit le site Allo Ciné, le troisième volet des aventures d’Iron Man a franchi la barre symbolique du milliard de dollars de recettes dans le monde. Dans l’histoire du grand écran, le film réalisé par Shane Black s’offre la cinquième place des longs métrages les plus bankables.
Au cinéma, les super-héros font recette. Dernier en date, Iron Man 3 de Shane Black, le troisième épisode des péripéties du milliardaire Tony Stark devenant l’homme de fer. En effet, avec plus de 1,14 milliard de dollars de recettes engendrés, le film sorti en France le 18 avril dernier occupe la cinquième place du classement des plus gros succès du cinéma.
Et ce n’est pas fini, puisque le blockbuster avec Robert Downey Jr. à l’affiche peut prétendre à terminer encore plus haut dans la hiérarchie. Si Avatar (1er avec 2,78 milliards) et Titanic (2e avec 2,18 milliards), les deux films de James Cameron, paraissent inaccessibles, la troisième place occupée par Avengers de Joss Whedon (1,51 milliard) est envisageable.
En attendant, Iron Man 3 est le premier film en 2013 à dépasser la barre du milliard de dollars de recettes, le 16e de l’histoire du cinéma. L’année dernière, trois y étaient parvenus : Avengers, mais aussi The Dark Knight Rises de Christopher Nolan (1,08), troisième et ultime volet de Batman, et Skyfall, dernier opus de la saga James Bond réalisé par Sam Mendes (1,10).
Laisser un commentaire