Chaque mercredi soir, on connait déjà les chiffres des sorties cinéma hebdomadaires grâce au service Cinéchiffres. Et cette semaine, il y avait de nombreuses sorties parmi lesquelles « l’Ecume des jours » adaptation du roman de Boris Vian par Michel Gondry avec Romain Duris et Audrey Tautou au casting. Du côté des autres sorties, on trouvait la « Cage dorée », « Hannah Arendt », « The Land of Hope » et surtout « Iron Man 3 ».
Sans trop de surprise face à une concurrence qui ne faisait par le poids face au blockbuster américain, la suite des aventures du super-héros Iron Man arrive en tête des sorties cinéma de cette semaine rien qu’avec les chiffres des premières séances de mercredi.
Avec 4635 entrées enregistrées sur 22 copies dans la capitale, le film réalise le deuxième meilleur démarrage de l’année 2013 juste derrière le dernier Tarantino, Django Unchained. Mieux encore, la moyenne d’entrées par nombre de copies est même supérieur pour la production Marvel.
Selon Disney, ce sont déjà 78 000 entrées qui ont été enregistrées dès l’après-midi dans toute la France par Iron Man3, qui est sorti chez nous en avant-première mondiale alors qu’il sera sur les écrans américains demain.
Pour rappel, le premier film Iron Man sorti fin avril 2008 était parvenu à fédérer 2 millions de spectateurs dans les salles françaises. Deux ans plus tard, son successeur avait fait mieux en réalisant 500.000 entrées de plus. La popularité de Iron Man auprès d’un large public pourrait permettre à ce troisième film d’accumuler 3 millions de spectateurs.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
14 juillet 2020 : la date est celle du début de la Révolution française en 1789. Cette année célébrations réduites pour le Coronavirus.
20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.