Après avoir dévoilé la liste des films en compétition pour la Palme d’Or, l’organisation du 66e Festival de Cannes (15-26 mai) a officialisé mercredi l’identité des huit personnalités du jury retenu aux côtés de son président Steven Spielberg.
Comme à chaque édition, le Festival de Cannes choisit des membres venant de pays différents. Présidé par le réalisateur américain Steven Spielberg, le jury sera composé cette année de l’actrice indienne Vidya Balan, de la réalisatrice japonaise Naomi Kawase, de la Britannique Lynne Ramsay et du réalisateur roumain Cristian Mungiu.
Les quatre dernières personnalités sont plus connues du grand public. A l’affiche dans « Grace de Monaco », un film réalisé par Olivier Dahan, Nicole Kidman sera présente cette année sur la Croisette, tout comme Ang Lee. Oscar du meilleur réalisateur en février dernier pour « L’Odyssée de Pi », un long-métrage qui a remporté quatre statuettes, le Taiwanais a été choisi.
Grand habitué des films de Quentin Tarantino, Christopher Waltz, lauréat de l’Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour « Inglourious Basterds » et « Django Unchained », a été retenu. Enfin, c’est Daniel Auteuil qui aura l’honneur de représenter le cinéma français. Âgé de 63 ans, il connaît bien le Festival de Cannes pour avoir été nommé en 1996 dans la catégorie Prix d’interprétation masculine pour « Le Huitième Jour ».
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
14 juillet 2020 : la date est celle du début de la Révolution française en 1789. Cette année célébrations réduites pour le Coronavirus.
20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.