Alors que le dernier film issue de de la franchise G.I Joe : Conspiration est sorti depuis seulement quelques jours en France, le film est en train de battre des records outre-Atlantique.
Le long métrage a déjà pris la tête du box-office nord-américain dès son premier week-end d’exploitation, selon les chiffres provisoires publiés chaque dimanche aux Etats-Unis.
Ce film est le deuxième volet de la saga G.I. Joe, inspirée par une bande dessinée américaine dont les héros ont depuis été transformés en jouets par la marque Hasbro, il a remporté en tout et pour tout 42 millions de dollars en trois jours. Ce succès est tel que Paramount aurait déjà décidé de la mise en place d’un troisième épisode.
Le magazine américain Variety précise que ce deuxième volet a coûté moins cher (130 millions de dollars) que le premier épisode (180 millions de dollars) et le surcoût de la 3D (un processus de conversion qui a fait reculer la date de sortie du film de 8 mois) devrait lui assurer au final un meilleur bénéfice.
Pour rappel, G.I Joe : Conspiration raconte l’histoire suivante : l’équipe des G.I Joe a été trahie et décimée par une organisation terroriste et ils réalisent que le gouvernement a été infiltré. Alors que le monde est au bord de la destruction, Roadblock (Dwane Johnson) et ses GI doivent identifier l’ennemi pour tenter de sauver notre civilisation. Ils décident alors de faire appel à celui qui a donné son nom à leur corps d’élite : Joe Colton incarné par Bruce Willis.
Laisser un commentaire