Présentée cette année par le comique Seth MacFarlane (qui a créé American Dad), la cérémonie des Oscars 2013 n’a pas étonné tant au niveau de son palmarès qu’au niveau du spectacle.
L’année dernière, la cérémonie avait été marquante pour les français et ça sera difficile de faire mieux : rappelez-vous, Jean Dujardin avait eu l’oscar du meilleur acteur, et The Arist avait remporté un grand nombre de trophées. Mais ce n’est pas forcément ceux qui ont obtenu le plus grand nombre de nominations qui ont eu le plus de succès hier soir. Car le grand gagnant, Argo qui gagne l’Oscar du meilleur film avait « seulement » sept nominations et a gagné trois Oscars. L’équipe du film, parmi lesquels l’acteur et réalisateur Ben Affleck, les producteurs George Clooney et Grant Heslov ont été émus aux larmes.
Pour l’Oscar du meilleur second rôle, on attendait Robert De Niro pour Happiness Therapy, ou Tommy Lee Jones pour Lincoln, c’est Christoph Waltz qui est récompensé pour Django Unchained. Grande favorite, Anne Hattaway remporte le trophée du meilleur second rôle féminin pour son rôle de Fantine dans Les Misérables. Très attendue, Adèle est repartie avec le trophée de la chanson de l’année pour le fameux Skyfall, bande originale du dernier James Bond.
Pour ce qui est du meilleur scénario original, c’est Quentin Tarantino qui rafle la mise avec son Django Unchained. L’Oscar du meilleur réalisateur revient à Ang Lee pour L’Odyssée de Pi, il s’agit de son second prix après Le Secret de Brokeback Moutain. La meilleure actrice de l’année 2012 pour les Oscars est Jennifer Lawrence pour Happiness Therapy, âgée de seulement 22 ans. Terrassée par l’émotion, elle a même trébuché avant d’arriver sur scène, mais elle a pensé à saluer ses consœurs et à souhaiter un joyeux anniversaire à Emmanuelle Riva (Amour). Enfin, l’Oscar du meilleur acteur est revenu à Daniel Day Lewis pour le film Lincoln de Steven Spielberg.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Cent ans se sont écoulés depuis le bal du 4 juillet représenté sur la photographie qui clôt The Shining : que suggère la présence de Jack Torrance ?