Eric Ryder a porté plainte contre James Cameron, estimant que le réalisateur avait repris « K.R.Z. 2068 », écrit par le plaignant. Un juge américain a ordonné au réalisateur d’Avatar de livrer les brouillons de son scénario.
Un juge américain a ordonné au réalisateur canadien James Cameron de transmettre les brouillons du scénario d’Avatar à Eric Ryder qui accuse le réalisateur d’avoir plagié un scénario lui appartenant, « K.R.Z. 2068 », pour réaliser son film.
Eric Ryder avait porté plainte en 2011 contre James Cameron, ainsi que contre son entreprise de production Lightstorm Entertainment, entreprise pour laquelle il avait d’ailleurs travaillé en 1999 et avait présenté le projet du film « K.R.Z. 2068 ». Cameron se serait inspiré de cette histoire pour réaliser son film à succès.
Le juge d’un tribunal de Los Angeles a en revanche refusé d’autoriser le plaignant à accéder aux agendas personnels du réalisateur et de Jon Landau, le directeur opérationnel de Lightstorm Entertainment.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
14 juillet 2020 : la date est celle du début de la Révolution française en 1789. Cette année célébrations réduites pour le Coronavirus.
20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.