Un passionné de Batman et de sa voiture légendaire s’est offert le premier modèle de la Batmobile de 1966 pour 4,62 millions de dollars lors d’une vente aux enchères aux Etats-Unis.
Basé sur une Lincoln Futura de 1955, le tout premier modèle de la Batmobile a été customisée par le préparateur automobile George Barris en 1966 pour la série télévisée Batman.
La voiture a été achetée à l’époque pour seulement 1 dollar et la préparation du modèle, s’appuyant sur les dessins du célèbre comics, aura coûté au total 15 000 dollars au King Barris, comme il aime se faire appeler.
La première voiture de Batman devrait donc avoir une nouvelle vie après avoir servi pendant 2 ans lors du tournage de la série jusqu’en 1968. L’heureux propriétaire de cette voiture mythique, Rick Champagne, a remporté l’enchère lors d’une vente qui se déroulait à Scottsdale en Arizona pour la somme de 4,62 millions de dollars, soit environ 3,47 millions d’euros.
« J’aimais vraiment Batman quand j’étais enfant et je suis venu ici avec l’intention d’acheter la voiture« , a déclaré Mr Champagne. « J’étais certain de pouvoir l’acheter. C’est un rêve qui devient réalité« .
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Ernest Hemingway fut le plus représentatif des écrivains américains du XXe siècle: sa biographie, ses livres et ses phrases célèbres.
La Révolution Cubaine a bouleversé les équilibres politiques et sociaux d'un pays entier : le résumé des ses événements.
Victor Hugo, l'auteur des romans "les Misérables" et "Notre-Dame de Paris", est devenu un des plus grands écrivains de la literature française.
Voir les commentaires
Avec un tel nom... ça explique tout ! :)
Pas mal la caisse, n'ayant pas regardé les premiers épisodes de Batman je ne la reconnaissais pas mais elle a de l'allure !
N'est-ce pas ;)