L’acteur Ron Ely, célèbre pour son rôle de Tarzan réinventé pour une série télévisée hollywoodienne des années 1960, est décédé à l’âge de 86 ans, a annoncé sa famille le mercredi 23 octobre. Sa fille, Kirsten Ely, en larmes, a partagé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux, déclarant que le monde avait perdu un des hommes les plus exceptionnels qu’il ait jamais existé.
Ely a apporté de la modernité au personnage de Tarzan, l’interprétant comme un personnage urbain et sophistiqué qui a décidé de retourner dans la jungle où il a grandi. Sa représentation, avec sa musculature impressionnante, un simple pagne comme costume et un chimpanzé comme compagnon, a marqué l’imaginaire collectif d’une manière indélébile.
Malgré le fait qu’Ely ait subi des blessures sur le plateau, comme une morsure de lion, dues au fait qu’il a décidé de réaliser lui-même ses cascades, il considérait quand même son rôle de Tarzan comme son plus grand accomplissement, bien qu’il ait également qualifié ce dernier de « piège ».
Suite à la série télévisée, Ely a continué son travail d’acteur, principalement à la télévision, jusqu’aux années 1990. En dehors de sa carrière d’acteur, Ely était également écrivain, ayant publié deux romans policiers.
Ely a été retrouvé mort le 29 septembre à Santa Barbara, en Californie. L’année précédente, en 2019, la police a tué son fils Cameron, accusé du meurtre au couteau de sa mère, Valerie Lundeen Ely, l’épouse de Ron Ely. La police prétend que Cameron était une menace, ce qui a amené Ron Ely à intenté un procès, mais finalement, le juge a conclu que les forces de l’ordre ont agi en légitime défense.
Dans un post sur Instagram, Kristen Ely a partagé que son père était une personne que beaucoup qualifiaient de « héros ». Il avait une aura spéciale qui le distinguait. C’est de cette façon que les gens se souvenaient de lui.
Laisser un commentaire