Selon des déclarations de la police de Buenos Aires, Liam Payne, un musicien britannique et ancien membre du groupe pop anglo-irlandais One Direction, est décédé en Argentine le mercredi 16 octobre à l’âge de 31 ans. Payne, qui était également auteur-compositeur et guitariste, est mort suite à une chute du troisième étage d’un hôtel situé dans le quartier de Palermo, à Buenos Aires, selon un communiqué de la police. Les forces de l’ordre sont intervenues suite à un appel au 911 signalant un homme agressif qui semblait être sous l’influence de substances illicites ou d’alcool.
Le responsable des urgences, Alberto Crescenti, a déclaré sur les chaines locales que Payne avait subi des blessures très graves lors de sa chute et que son décès a été constaté sur les lieux, sans aucune chance de réanimation. Crescenti a également indiqué que les secours ont été dépêchés à l’hôtel Casa Sur, situé dans le quartier de Palermo, après un appel reçu à 17h04 (22h04 heure française). En arrivant sept minutes plus tard, ils ont constaté le décès d’un homme qu’ils ont par la suite identifié comme étant un chanteur d’un groupe. Une investigation a été lancée pour déterminer les circonstances exactes de sa mort.
En 2010, Liam Payne, aux côtés de Louis Tomlinson, Niall Horan, Zayn Malik et Harry Styles, a été un des cinq membres du groupe à succès, One Direction, formé grâce au programme télévisé The X Factor. Malgré l’annonce d’une pause indéfinie par les membres du groupe en octobre 2016, tous dans la vingtaine à l’époque, ils ont exprimé leur désir de poursuivre. Cependant, depuis cette annonce, ils n’ont plus jamais été vus ensemble sur scène ou en studio. Leur dernier album studio, Made in the A.M., caractérisé par une pop douce et légère, est sorti la même année.
Selon Billboard, le dernier événement important de Liam Payne était sa présence à un concert de Niall Horan, un ex-membre de One Direction, à Buenos Aires le 2 octobre. Suite à la nouvelle de son décès, de nombreux admirateurs et curieux se sont regroupés silencieusement devant l’hôtel où il est décédé, encadrés par une douzaine de policiers.
Laisser un commentaire