×
google news

Rentrée des séries: super-méchants et antihéros

Pour la première fois depuis longtemps, les chaînes de production de séries sont pleinement opérationnelles. Aucune pandémie, aucune grève à Hollywood à signaler. L’été n’est même pas encore terminé et l’on peut déjà envisager de ne plus avoir besoin de sortir à la lumière du jour, étant complètement happé par le monde de la fiction. Pour vous aider à naviguer dans ce déluge de nouvelles séries, voici un aperçu de la saison à venir, des projets innovants français aux nouvelles saisons, sans oublier les dernières productions américaines.

Jean Dujardin, fort de sa renommée, revient à la télévision après l’oubliable comédie Alphonse, enfilant cette fois le costume du justicier masqué inventé par l’Américain Johnston McCulley au début du 20ème siècle et rendu célèbre par une série télévisée produite par Disney dans les années 1950. Cette nouvelle adaptation française de Zorro, avec une forte influence de OSS 117, est développée par Benjamin Charbit (Sous contrôle) et Noé Debré (Parlement), et mise en scène par Emilie Noblet et Jean-Baptiste Saurel. La première saison sera mise en ligne sur Paramount+ à partir du 6 septembre.

Autre série très attendue depuis son annonce à Séries Mania au printemps, Le monde n’existe pas, une mini-série en quatre parties basée sur le livre du même nom de Fabrice Humbert, sera disponible en streaming sur Arte.tv dès le 19 septembre, avant sa diffusion classique à partir du 26. Le réalisateur de Perdrix et La fille de son père, Erwan Le Duc, crée un thriller très personnel sur la base d’un thème récurrent – le retour aux lieux de l’enfance et de l’adolescence – centré sur le meurtre d’une adolescente. Niels Schneider tient le rôle principal.

Dans un tournant plus léger, la série « La Maison » en dix épisodes de José Caltagirone et Valentine Milville, prend la relève de Cristobal Balenciaga, The New Look et Becoming Karl Lagerfeld pour dramatiser l’industrie de la mode et la haute couture. Ni biographie filmée ni série historique, « La Maison » dépeint une maison de couture à la fois prestigieuse et vieillissante, où propriétaires et héritiers sont en conflit. Il est clair qu’il existe des parallèles avec les grands conglomérats de luxe français, mais pour déceler les différences, il faudra attendre le 20 septembre, date de publication des premiers épisodes sur Apple TV+.

Pour ceux à la recherche d’une action plus intense, Canal+ présente, sous la direction de Howard Overman (La Guerre des mondes), une version parisienne de la franchise lancée en 2013 avec le film d’Antoine Fuqua, La Chute de la Maison Blanche. Avec une distribution internationale et des scènes époustouflantes, Paris Has Fallen sera diffusée à partir du 23 septembre sur la chaîne cryptée.

Il reste 60.39% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 40
Culture

« Brat » élu mot 2024

1 novembre 2024
Le 1er novembre, le dictionnaire Collins a déclaré "Brat", autrefois une expression péjorative en anglais pour un enfant indiscipliné, comme le mot de l'année 2024. Ré-imaginé pour désigner une posture…
example 24
Culture

Retour triomphal de The Cure

1 novembre 2024
La légendaire formation britannique The Cure, dirigée par l'irremplaçable Robert Smith, a lancé son premier opus depuis 2008, Songs of a Lost World, le vendredi 1er novembre. L'album a reçu…
example 2096
Culture

Huit musées parisiens honorent Chase-Riboud

31 octobre 2024
Les créations en bronze et en soie de Barbara Chase-Riboud sont exposées à travers les musées de Paris jusqu'en janvier 2025. Elle a dû attendre cinquante ans après sa première…