×
google news

« Mostra de Venise: Stars et Films Oscars »

La Mostra de Venise a démarré en grand le 28 août pour sa 81ème édition, qui se déroulera jusqu’au 7 septembre. L’atmosphère du festival, dirigé par Alberto Barbera, était aussi pétillante qu’un prosecco, avec l’espoir d’être aussi éclatante que Cannes, si ce n’est plus. Une foule de stars sont au programme de l’événement et vingt et un films sont en lice pour le Lion d’or, prix qui sera décerné par Isabelle Huppert, la présidente du jury. De nombreux participants cherchent plus que le trophée en forme de félin ailé – ils cherchent une nomination aux Oscars. Venise est vu comme un tremplin pour cette finale prestigieuse.

Parmi les films en compétition se trouve le deuxième épisode de la franchise Warner, Joker. Todd Phillips réalise à nouveau, avec Joaquin Phoenix et Lady Gaga dans les rôles principaux. L’année précédente, le premier volet de Joker avait été sélectionné à la surprise générale par la Mostra, ce qui avait abouti à l’Oscar du meilleur acteur pour Phoenix. Il semble que recommencer sur la même voie soit une stratégie judicieuse.
Toujours à l’affiche, on retrouve Angelina Jolie, qui interprète Maria Callas.

Dans le film Maria, signé par le réalisateur chilien Pablo Larrain, le rôle principal est tenu par Angelina Jolie. Elle donne vie au personnage de la cantatrice, Maria Callas, pendant ses derniers jours. Par ailleurs, Daniel Craig, connu pour son rôle d’agent secret 007, revient sur grand écran dans Queer, une adaptation de l’ouvrage éponyme de William S. Burroughs datant de 1985. Le film est dirigé par Luca Guadagnino, réalisateur du succès Call Me by Your Name sorti en 2017. Dans ce dernier, Craig, acteur britannique devenu américain, joue un quinquagénaire qui fréquente des bars gays et s’éprend d’un jeune homme joué par Drew Starkey, révélé dans la série Outer Banks. En outre, Craig se réinvente en tant qu’ambassadeur de la marque Loewe, affichant sa nouvelle image sur les murs de l’aéroport Marco-Polo à Venise.

De son côté, Nicole Kidman fait son retour avec Babygirl, un thriller érotique de la réalisatrice néerlandaise Halina Reijn, où elle joue aux côtés de l’acteur espagnol Antonio Banderas. Par ailleurs, Tilda Swinton et Julianne Moore se retrouvent ensemble dans le drame The Room Next Door, le premier film en anglais du réalisateur espagnol Pedro Almodovar. Enfin, Cate Blanchett, en vedette de la série Disclaimer d’Alfonso Cuaron présentée à Venise, a fait sensation lors du festival en arborant une robe lamée sculpturale durant la soirée du mercredi.

Trois films français sont en course avec leurs acteurs principaux prêts à défendre les couleurs de leur pays. « Trois amies », réalisé par Emmanuel Mouret, présente Camille Cottin, India Hair, Damien Bonnard et Vincent Macaigne à l’écran. « Leurs enfants après eux », un film de Zoran et Ludovic Boukherma, met en vedette Paul Kircher, Gilles Lellouche et Ludivine Sagnier. Enfin, « Jouer avec le feu », une œuvre politique de Delphine et Muriel Coulin, raconte l’histoire d’un père dont l’un des fils est attiré par les groupes d’extrême droite, avec Vincent Lindon, Benjamin Voisin et Stefan Crepon dans les rôles principaux. L’article complet est disponible pour les abonnés, avec 35.08% de l’article encore à lire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 40
Culture

« Brat » élu mot 2024

1 novembre 2024
Le 1er novembre, le dictionnaire Collins a déclaré "Brat", autrefois une expression péjorative en anglais pour un enfant indiscipliné, comme le mot de l'année 2024. Ré-imaginé pour désigner une posture…
example 24
Culture

Retour triomphal de The Cure

1 novembre 2024
La légendaire formation britannique The Cure, dirigée par l'irremplaçable Robert Smith, a lancé son premier opus depuis 2008, Songs of a Lost World, le vendredi 1er novembre. L'album a reçu…
example 2096
Culture

Huit musées parisiens honorent Chase-Riboud

31 octobre 2024
Les créations en bronze et en soie de Barbara Chase-Riboud sont exposées à travers les musées de Paris jusqu'en janvier 2025. Elle a dû attendre cinquante ans après sa première…