Si vous ne pouvez pas vous sortir de l’excitation estivale de Paris, il est toujours possible de la poursuivre avec la nouvelle saison d’Emily à Paris (même si son efficacité n’est pas garantie). En revanche, vous pouvez également revenir à la brutale réalité de la fiction, en vous plongeant dans la guerre des anneaux, dans une perception moderne de l’Olympe ou dans une Europe dévastée par la crise climatique. Heureusement, Stéphane Blé est à l’Elysée pour nous donner du courage.
La deuxième saison des « Anneaux de Pouvoir » offre une vaste peur et une misère en Terre du Milieu. En raison de la confiance croissante que montrent les créateurs des Anneaux de Pouvoir, personne ne pense à l’important défi commercial et financier que la série représente pour l’entreprise qui la produit tout au long de cette saison spectaculaire et infernale. Bien sûr, l’accès à ce monde tourmenté par la guerre et la tyrannie est coûteux: vous devez avoir vu la première saison, savoir distinguer un elfe d’un hobbit, localiser Mordor et Numenor sur la carte… En d’autres termes, vous devez vous être familiarisé avec cette version de l’univers de Tolkien créée par John D. Payne et Patrick McKay, grâce à des ressources colossales. Cette initiation ouvre les portes de la Terre du Milieu au moment où Sauron (joué par Charlie Vickers) étend son influence sur les races qui y coexistent – elfes, nains, humains, orques…
La tension monte jusqu’à l’affrontement lors de l’avant-dernier épisode de la série, où le scénario se focalise sur l’analyse de la corruption. Il le fait en portant une attention détaillée au personnage de Celebrimbor (interprété par Charles Edwards), un elfe et joaillier, qui est convaincu de fabriquer plusieurs séries d’anneaux – les mêmes faisant référence au titre. Ce regard minutieux sur quelques personnages, dont Adar le traître qui s’est rallié aux orcs (un rôle formidablement tragique joué par Sam Hazeldine), accentue la grande dépense de ressources humaines et numériques. Cette série, conçue par John D. Payne et Patrick McKay et basée sur l’oeuvre de J.R.R. Tolkien, met également en vedette Morfydd Clark, Charlie Vickers et Markella Kavenagh. Elle sera diffusée sur Prime Video, avec trois épisodes le 29 août, puis un épisode chaque jeudi jusqu’au 3 octobre.
Par ailleurs, la deuxième saison d' »En place » se précise. Bien que la France n’ait pas encore de premier ministre, la République a un nouveau président sur Netflix. Stéphane Blé, éducateur de banlieue élevé à la présidence grâce à une vidéo virale et un programme simple – « Mangez bien, ne payez rien » – est sur le point de prendre en main les rênes du pays. Le pays attend avec impatience les actions de ce candidat atypique. Les abonnés peuvent lire l’article en entier avec une réduction de 69%.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
14 juillet 2020 : la date est celle du début de la Révolution française en 1789. Cette année célébrations réduites pour le Coronavirus.
20 ans après la sortie du film « L'Auberge espagnole », Cédric Klapisch travaille sur sa suite.