×
google news

Les funérailles d’Alain Delon se dérouleront ce samedi

Jean-Michel Di Falco, l’ex-évêque de Gap, présidera les funérailles de la légende cinématographique Alain Delon ce samedi 24 août, selon une annonce faite à l’Agence France-Presse (AFP). Cette nouvelle a été confirmée par CNews et BFM-TV. Mgr Di Falco a affirmé que Delon avait personnellement demandé sa présence, et ajouté qu’il connaît l’acteur, un croyant, depuis de nombreuses années. Il n’a pas donné d’informations sur l’heure ou la place de la cérémonie.

D’après les deux chaînes d’information, les funérailles devraient avoir lieu à 17 heures à Douchy-Montcorbon, où Delon a vécu ses derniers jours et est décédé à l’âge de 88 ans.

Pendant sa vie, Delon avait fait des préparations pour être enterré à sa maison dans le Loiret à côté de ses chiens, ce qui requiert une autorisation préfectorale. Selon Radio France, M. Delon sera bien enterré dans sa propriété à Douchy. Il avait aussi demandé que son enterrement soit réservé à une petite assemblée de proches et qu’il n’y ait pas d’hommage national.

Le célèbre acteur des films Le Guépard et Le Samouraï, adoré en France et au-delà, est décédé entouré de ses trois enfants, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 40
Culture

« Brat » élu mot 2024

1 novembre 2024
Le 1er novembre, le dictionnaire Collins a déclaré "Brat", autrefois une expression péjorative en anglais pour un enfant indiscipliné, comme le mot de l'année 2024. Ré-imaginé pour désigner une posture…
example 24
Culture

Retour triomphal de The Cure

1 novembre 2024
La légendaire formation britannique The Cure, dirigée par l'irremplaçable Robert Smith, a lancé son premier opus depuis 2008, Songs of a Lost World, le vendredi 1er novembre. L'album a reçu…
example 2096
Culture

Huit musées parisiens honorent Chase-Riboud

31 octobre 2024
Les créations en bronze et en soie de Barbara Chase-Riboud sont exposées à travers les musées de Paris jusqu'en janvier 2025. Elle a dû attendre cinquante ans après sa première…