Jean-Michel Di Falco, l’ex-évêque de Gap, présidera les funérailles de la légende cinématographique Alain Delon ce samedi 24 août, selon une annonce faite à l’Agence France-Presse (AFP). Cette nouvelle a été confirmée par CNews et BFM-TV. Mgr Di Falco a affirmé que Delon avait personnellement demandé sa présence, et ajouté qu’il connaît l’acteur, un croyant, depuis de nombreuses années. Il n’a pas donné d’informations sur l’heure ou la place de la cérémonie.
D’après les deux chaînes d’information, les funérailles devraient avoir lieu à 17 heures à Douchy-Montcorbon, où Delon a vécu ses derniers jours et est décédé à l’âge de 88 ans.
Pendant sa vie, Delon avait fait des préparations pour être enterré à sa maison dans le Loiret à côté de ses chiens, ce qui requiert une autorisation préfectorale. Selon Radio France, M. Delon sera bien enterré dans sa propriété à Douchy. Il avait aussi demandé que son enterrement soit réservé à une petite assemblée de proches et qu’il n’y ait pas d’hommage national.
Le célèbre acteur des films Le Guépard et Le Samouraï, adoré en France et au-delà, est décédé entouré de ses trois enfants, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien.
Laisser un commentaire