×
google news

« Concert de Taylor Swift après attentat déjoué »

Taylor Swift, la célèbre artiste américaine, reprend sa tournée « Eras » à Londres le jeudi 15 août, suite à l’annulation de trois performances prévues à Vienne la semaine précédente, ciblées par une tentative d’attentat-suicide. Ces dates marquent la fin de sa tournée européenne très surveillée qui devrait réunir près de 90 000 fans au stade de Wembley pour chaque concert. Notons que ces événements arrivent presque un an et demi après le démarrage de sa tournée majeure aux États-Unis.

Au cours de l’enquête sur la menace terroriste dévoilée la semaine dernière, trois individus ont été mis en garde à vue, dont un islamiste de 19 ans. Les autorités autrichiennes affirment que ces arrestations ont permis d’éviter un drame majeur.

À l’aube de ces évènements, la police londonienne met en place des mesures de sécurité renforcées, notamment un contrôle strict des billets à l’entrée et d’autres précautions supplémentaires autour du stade. Elles attestent qu’aucune indication ne laisse à penser que la situation en cours d’examen par les autorités autrichiennes pourrait influencer les prochains événements à Londres.

Le maire de Londres, Sadiq Khan, a confirmé lors d’une intervention sur Sky News que la ville collabore activement avec la police pour assurer le bon déroulement des concerts de Taylor Swift à Londres en toute sécurité. La protection et la sérénité des participants sont une priorité.

Après une série de représentations à succès à Londres en juin, Taylor Swift a fait son retour dans la capitale britannique presque quinze jours après le tragique assassinat de trois jeunes filles lors d’une agression au couteau à Southport, au nord-ouest de l’Angleterre. Cet incident tragique a déclenché des rébellions xénophobes à travers le pays. Les victimes, âgées de 6, 7 et 9 ans, étaient présentes à un cours de danse basé sur les chansons de Taylor Swift. L’artiste a exprimé son « choc total » et a partagé sa tristesse sur les médias sociaux.
Les détenteurs de billets ont été informés sur le site de Wembley qu’il y aurait des « vérifications supplémentaires » au stade « avant l’admission ». Les admirateurs sans tickets ne seront pas autorisés à se regrouper autour du stade pour regarder le concert, comme ils le font habituellement lors des performances de la chanteuse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 40
Culture

« Brat » élu mot 2024

1 novembre 2024
Le 1er novembre, le dictionnaire Collins a déclaré "Brat", autrefois une expression péjorative en anglais pour un enfant indiscipliné, comme le mot de l'année 2024. Ré-imaginé pour désigner une posture…
example 24
Culture

Retour triomphal de The Cure

1 novembre 2024
La légendaire formation britannique The Cure, dirigée par l'irremplaçable Robert Smith, a lancé son premier opus depuis 2008, Songs of a Lost World, le vendredi 1er novembre. L'album a reçu…
example 2096
Culture

Huit musées parisiens honorent Chase-Riboud

31 octobre 2024
Les créations en bronze et en soie de Barbara Chase-Riboud sont exposées à travers les musées de Paris jusqu'en janvier 2025. Elle a dû attendre cinquante ans après sa première…