Travis Scott, une figure emblématique du rap américain, a été relâché le samedi 10 août et n’est plus sous le coup d’une enquête après avoir passé trente-six heures en détention préventive à Paris suite à des accusations de violence, selon un représentant de l’artiste aux États-Unis. L’Agence France-Presse (AFP) a également confirmé cette information.
Le bureau du procureur de Paris a déclaré à l’AFP que le gard-à-vue de Travis Scott a été levé ce jour-là et que l’affaire a été classée car les preuves étaient insuffisantes pour définir une infraction claire.
Plus tôt, le vendredi matin, la police avait été convoquée à l’hôtel Georges V pour arrêter Scott, suspecté d’avoir agressé un agent de sécurité. Il semble que l’agent est intervenu pour séparer le rappeur et son garde du corps.
Scott a été placé en garde à vue le vendredi matin durant l’enquête menée par le 1er district de la police judiciaire. Sa détention a été levée le samedi après-midi. « Nous travaillons étroitement avec les autorités parisiennes pour régler cette situation rapidement », a annoncé le représentant de l’artiste à l’AFP.
Présent lors des épreuves de basketball des JO, Scott a partagé une vidéo de lui à Bercy sur son compte Instagram, suivi par 57 millions de personnes. Il a également publié des photos de lui lors d’une soirée en discothèque.
Scott s’est fait connaître en 2015 avec son premier album « Rodeo ». Depuis lors, ce natif de Houston a gagné en popularité dans le monde du rap et a publié quatre nouveaux albums dont le populaire « Astroworld » en 2018.
Travis Scott, de son vrai nom Jacques Bermon Webster II, est le père de deux enfants qu’il a eus avec son ancienne compagne, la célèbre influenceuse américaine Kylie Jenner. Scott a eu quelques problèmes avec la loi aux États-Unis. En effet, il a été arrêté en juin à Miami Beach, en Floride, pour des troubles à l’ordre public alors qu’il était en état d’ébriété.
Laisser un commentaire