Catégories: Culture
|
1 août 2024 0 h 06 min

Décès de l’acteur italien Roberto Herlitzka

Partager

L’acteur italien emblématique Roberto Herlitzka, célèbre pour son travail avec des réalisateurs tels que Marco Bellocchio, Paolo Sorrentino, Luigi Comencini et Nicole Garcia, est décédé mercredi 31 juillet, à l’âge de 86 ans.

« C’est avec une profonde émotion que nous rendons hommage à Roberto Herlitzka. A la Mostra, nous nous souviendrons de lui en tant que figure centrale d’œuvres majeures de grands réalisateurs comme Marco Bellocchio et Citto Maselli », a déclaré la Biennale du cinéma de Venise sur X.

Herlitzka a gagné une grande reconnaissance en incarnant l’ex-président du conseil italien Aldo Moro dans Buongiorno, notte, un des cinq films dans lesquels il a travaillé avec Bellocchio. « C’était un titan du théâtre et du cinéma, je le tenais en haute estime », a déclaré le réalisateur à l’agence de presse Ansa.

Herlitzka a aussi collaboré avec Paolo Sorrentino sur La Grande Bellezza et avec Paolo Taviani sur son dernier film, Leonora addio. En France, Herlitzka était reconnu pour le film Le fils préféré de Nicole Garcia et Il est plus facile pour un chameau de Valeria Bruni Tedeschi.

Les plus lus

Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.

Gaspard Ulliel : ses proches lui rendront un dernier hommage le 27 janvier 2022.

Révélé en 2001 dans Popstar, le groupe incontournable des années 2000, L5 a annoncé son grand retour. Et bonne nouvelle, elles reviennent à 5.

Le succès mondial "La danse des canards", avec 3,5 millions de disques vendus, classée comme hit parade à plusieurs reprises, a perdu son auteur.

Adele a 33 ans, mais elle a enregistré son quatrième album à trente ans. « 30 » commence par cette phrase : « J’apporterai des fleurs au cimetière de mon cœur ».