×
google news

Décès de l’acteur italien Roberto Herlitzka

L’acteur italien emblématique Roberto Herlitzka, célèbre pour son travail avec des réalisateurs tels que Marco Bellocchio, Paolo Sorrentino, Luigi Comencini et Nicole Garcia, est décédé mercredi 31 juillet, à l’âge de 86 ans.

« C’est avec une profonde émotion que nous rendons hommage à Roberto Herlitzka. A la Mostra, nous nous souviendrons de lui en tant que figure centrale d’œuvres majeures de grands réalisateurs comme Marco Bellocchio et Citto Maselli », a déclaré la Biennale du cinéma de Venise sur X.

Herlitzka a gagné une grande reconnaissance en incarnant l’ex-président du conseil italien Aldo Moro dans Buongiorno, notte, un des cinq films dans lesquels il a travaillé avec Bellocchio. « C’était un titan du théâtre et du cinéma, je le tenais en haute estime », a déclaré le réalisateur à l’agence de presse Ansa.

Herlitzka a aussi collaboré avec Paolo Sorrentino sur La Grande Bellezza et avec Paolo Taviani sur son dernier film, Leonora addio. En France, Herlitzka était reconnu pour le film Le fils préféré de Nicole Garcia et Il est plus facile pour un chameau de Valeria Bruni Tedeschi.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 40
Culture

« Brat » élu mot 2024

1 novembre 2024
Le 1er novembre, le dictionnaire Collins a déclaré "Brat", autrefois une expression péjorative en anglais pour un enfant indiscipliné, comme le mot de l'année 2024. Ré-imaginé pour désigner une posture…
example 24
Culture

Retour triomphal de The Cure

1 novembre 2024
La légendaire formation britannique The Cure, dirigée par l'irremplaçable Robert Smith, a lancé son premier opus depuis 2008, Songs of a Lost World, le vendredi 1er novembre. L'album a reçu…
example 2096
Culture

Huit musées parisiens honorent Chase-Riboud

31 octobre 2024
Les créations en bronze et en soie de Barbara Chase-Riboud sont exposées à travers les musées de Paris jusqu'en janvier 2025. Elle a dû attendre cinquante ans après sa première…