Le célèbre rockeur américain, Bruce Springsteen, rejoint désormais le groupe de musiciens dont la richesse dépasse le milliard de dollars. Sa fortune se classe parmi celles de Rihanna, Jay-Z et Taylor Swift, selon une évaluation de Forbes, le magazine économique, publiée le vendredi 19 juillet.
Natif du New Jersey et symbole de la classe ouvrière américaine, Springsteen, surnommé le « Boss », a « accumulé une fortune importante » en célébrant à travers sa musique son héritage ouvrier pendant plusieurs décennies. Forbes évalue sa richesse à 1,1 milliard de dollars.
Depuis la sortie de son premier album, Greetings from Asbury Park, N.J. en 1973, Springsteen a vendu environ 140 millions d’albums dans le monde. Son autobiographie a également été un best-seller. L’interprète du rêve américain et de ses échecs a remporté 20 Grammy Awards et un Oscar pour son succès, Streets of Philadelphia en 1994.
Springsteen, aujourd’hui âgé de 74 ans, a augmenté sa richesse en 2021 en vendant les droits de son catalogue musical à Sony pour environ 500 millions de dollars. Ce montant a été obtenu peu après une série de concerts sold-out à Broadway.
Toujours fidèle à son groupe, l’E Street Band, Springsteen est actuellement en tournée mondiale qui devrait durer jusqu’en 2025.
Il est connu pour offrir à ses fans des concerts marathon, le plus long ayant duré plus de quatre heures, à Helsinki, en 2012. Un biopic est en préparation, avec Jeremy Allen White, star de la série The Bear, pour incarner Springsteen.
Laisser un commentaire