×
google news

« Succès Cinéma Annuel: 4,5 Millions Entrées »

Environ un mois après sa première projection, le film comique « Un p’tit truc en plus » est devenu le plus grand hit dans les cinémas français cette année, avec plus de 4,5 millions de billets vendus, selon les données releaseées par CBO Box-Office le mercredi 29 mai.

De manière inattendue, le cinéma réalisé par l’acteur et humoriste Artus, adoptant une perspective humoristique sur les personnes handicapées, rivalise avec le dernier film de la série Astérix, qui est le film français le plus populaire sorti en 2023 avec 4,6 millions de spectateurs.

Avec une augmentation supplémentaire de 1,1 million de billets soldés pendant sa quatrième semaine à l’affiche, « Un p’tit truc en plus » surpasse maintenant Dune Part II (4,1 millions de billets vendus) et Kung Fu Panda 4( qui a attiré 2,3 millions de spectateurs) à la tête du box-office français de 2024. Ce triomphe a donné à l’équipe du film l’occasion de monter les escaliers du dernier Festival de Cannes.

Furiosa: une saga Mad Max, le cinquième volet post-apocalyptique obtient la deuxième place hebdomadaire, avec presque 359 000 places cinémas vendues lors de sa première semaine. Le film de George Miller se penche sur les débuts de l’héroïne Furiosa, qui a été présentée dans Mad Max: Fury Road, un film oscarisé avec Charlize Theron et Tom Hardy.

En troisième place se trouve « La Planète des Singes. Le nouveau royaume », qui a attiré plus de 276 000 spectateurs en une semaine. Le dernier volet de cette série de science-fiction a rassemblé plus de 1,8 million de spectateurs depuis sa première projection.

La fiction « Blue et compagnie » et « Le Deuxième Acte », dirigé par Quentin Dupieux et projeté lors de l’ouverture du Festival de Cannes, finissent le top 5 du box-office avec respectivement 112 362 et 95 883 billets vendus.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

example 40
Culture

« Brat » élu mot 2024

1 novembre 2024
Le 1er novembre, le dictionnaire Collins a déclaré "Brat", autrefois une expression péjorative en anglais pour un enfant indiscipliné, comme le mot de l'année 2024. Ré-imaginé pour désigner une posture…
example 24
Culture

Retour triomphal de The Cure

1 novembre 2024
La légendaire formation britannique The Cure, dirigée par l'irremplaçable Robert Smith, a lancé son premier opus depuis 2008, Songs of a Lost World, le vendredi 1er novembre. L'album a reçu…
example 2096
Culture

Huit musées parisiens honorent Chase-Riboud

31 octobre 2024
Les créations en bronze et en soie de Barbara Chase-Riboud sont exposées à travers les musées de Paris jusqu'en janvier 2025. Elle a dû attendre cinquante ans après sa première…