Warner Bros Discovery, un groupe américain, a révélé le mardi 7 mai, le lancement en France le 11 juin, de leur nouvelle plate-forme de streaming, Max, qui est un produit de la fusion d’HBO Max et Discovery+. Il y aura trois options de tarification pour les consommateurs, à 5,99 euros, 9,99 euros et 13,99 euros par mois.
Une nouvelle mouture de la série à succès mondial Game of Thrones, intitulée « House of the Dragon », sera disponible sur la plateforme dès le 17 juin. Cette annonce met fin à une attente de deux ans depuis que le lancement de la plate-forme HBO Max en France a été retardé suite à la fusion de 2022 entre WarnerMedia et Discovery.
Le catalogue de Max regroupe de nombreux programmes phares de HBO comme Game of Thrones, The Last of Us, Succession, The White Lotus et Euphoria. Les films de Warner Bros tels que la franchise Harry Potter, The Matrix et The Dark Knight seront également accessibles sur la plateforme.
Max offrira trois niveaux d’abonnements: l’offre « Basic » à 5,99 euros avec publicités, un forfait « Standard » à 9,99 euros permettant de regarder sur deux appareils simultanément, et un forfait « Premium » à 13,99 euros pour quatre appareils simultanément. Toutes les formules peuvent être complétées par une option sportive à 5 euros par mois, qui offre l’accès à des événements diffusés sur Eurosport 1 et Eurosport 2, notamment les Jeux olympiques de Paris.
L’entreprise américaine a révélé que Max sera accessible via un abonnement, à travers leur site web et application pour un public large, suite à des ententes de distribution avec Canal+, Prime Video, Orange, Free et SFR dès son démarrage.
Dans le contrat signé avec Canal+, tous les souscripteurs des offres Canal+ Ciné-Séries, Friends & Family, Intégrale et Rat+ Ciné-Séries bénéficieront de Max sans frais supplémentaires.
Des productions françaises ont été divulguées, incluant « Une amie dévouée », une minisérie mettant en vedette Laure Calamy, qui raconte l’histoire authentique d’une femme se présentant comme une victime des attaques terroristes de novembre 2013 au Bataclan. « Vivre avec nos morts », une adaptation du livre de la Rabbine Delphine Horvilleur, est aussi annoncée.
Laisser un commentaire