« LE POINT DU VUE DU « MONDE » – POURQUOI PAS ?
C’est une suite d’une série qui a été réanimée à Hollywood, mettant en vedette une créature produite par la société japonaise Toho dans les années 50. Godzilla, l’énorme lézard nucléaire, est aujourd’hui un héros, décidé à sauver l’humanité – bien qu’il ne cesse de piétiner des milliers de personnes lors de ses promenades enragées – contre toute sorte de monstres géants. Pour ce faire, il sera épaulé par King Kong, qui fait son retour depuis un univers situé au centre de la terre.
Spectacle Visuel
Il s’agit d’Adam Wingard qui a repris les rênes après avoir signé le précédent film Godzilla vs Kong (2021). Sa filmographie antérieure, dont figurent ‘You’re Next’ et ‘The Guest’, avait déjà été appréciée.
Le film se compose d’une série de scènes apocalyptiques (le Colisée à Rome et les pyramides d’Egypte sont durement touchés), qui sont assez captivantes à observer. Le spectacle visuel est agrémenté par l’introduction de nouvelles créatures impressionnantes, comme un papillon colossal, un singe sauvage et un autre lézard qui ressemble à Godzilla, qui semble prendre plaisir à tout cristalliser sur son chemin.
Les personnages humains du film ne sont pas plus développés que des stéréotypes sentimentaux ou comiques, et il est évident que le film est destiné à un public jeune, voire très jeune.
Film américain réalisé par Adam Wingard. Avec Rebecca Hall, Brian Tyree Henry, Dan Stevens (1h55). »
Laisser un commentaire