Sujets couverts
Le scénariste de la saga culte « Scream » s’est inspiré d’une histoire vraie. Kevin Williamson s’est tourné vers l’affaire de l’éventreur de Gainsville qui a fait la une des journaux dans les années 90.
La suite de la la franchise d’horreur « Scream » arrive plus de dix ans après son quatrième volet. Le 12 janvier, le cinquième chapitre de « Scream » a fait son grand retour au cinéma. La saga est connue mondialement pour le masque du tueur : « Ghostface ». Pour rappel , le film d’épouvante est écrit par Kevin Williamson et réalisé par Wes Craven. Ce dernier il est décédé en 2015.
Le scénario de « Scream » est basé sur une histoire vraie qui s’est déroulée en Floride. Danny Rolling, appelé « l’éventreur de Gainesville », a commis une folie meurtrière dans le milieu universitaire de la ville. L’homme a pris la vie de cinq étudiantes en rentrant par effraction dans leurs logements. L’affaire a suscité la panique des habitants de la région. Par mesure de sécurité, les étudiants se déplaçaient en groupe et un grand nombre d’entre eux avaient même quitté la ville ou à changer d’université, après cet incident. Le criminel a finalement été condamné à mort après des années d’enquête.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
Gaspard Ulliel : ses proches lui rendront un dernier hommage le 27 janvier 2022.
Le succès mondial "La danse des canards", avec 3,5 millions de disques vendus, classée comme hit parade à plusieurs reprises, a perdu son auteur.
Adele a 33 ans, mais elle a enregistré son quatrième album à trente ans. « 30 » commence par cette phrase : « J’apporterai des fleurs au cimetière de mon cœur ».
Révélé en 2001 dans Popstar, le groupe incontournable des années 2000, L5 a annoncé son grand retour. Et bonne nouvelle, elles reviennent à 5.