Le petit prince
Sujets couverts
Le conte philosophique « Petit Prince » du chef-d’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry quittera son domicile à New York pour la France.
Le manuscrit du Petit Prince rédigé par Antoine de Saint-Exupéry sera exposé en France. En effet, l’ouvrage fera son premier voyage transatlantique. En février prochain, c’est la Musée des arts décoratifs qui accueillera l’exposition inédite.
L’aviateur et écrivain a écrit le livre aux États-Unis, durant son exil, en 1942. Depuis sa rédaction, le manuscrit « Petit Prince » n’a jamais quitté le continent américain. Là-bas, l’auteur a confié « Petit prince » à une amie Silvia Hamilton avant que la Morgan Library & Museum l’ait racheté en 1968.
Saint-Exupéry a disparu en mer en juillet 1944 lors d’une mission en Méditerranée, peu après la publication de son livre en français et en anglais en 1943. De ce fait, l’auteur ne sera rien donc du destin prodigieux de cet ouvrage qui devient un succès international. Aujourd’hui, il est traduit dans plus de 300 langues.
Une guide pratique pour retrouver une personne avec simplement son prénom et sa ville avec l'aide des réseaux sociaux.
En tout lieu où les femmes étudiantes pourront rencontrer des hommes, elles doivent arborer un niqab ou la burqa, un revêtement qui ne laisse entrevoir que leurs yeux.
Accident sur le tournage de Pékin Express : un automobiliste se tue et blesse des candidats et un cadreur.
Bertrand Kamal, le candidat de la saison en cours de Koh-Lanta, diffusée sur TF1, est mort d'un cancer.
Les raisons pour lesquelles il faut continuer à lire des livres.