×
google news

« West Side Story »: Steven Spielberg a sorti une version pour le cinéma

Présidentielle 2022 : l'annonce d'Eric Zemmour censurée aux mineurs

La comédie musicale « West Side Story » est de retour au cinéma. Il s’agit d’un projet piloté par le metteur en scène et producteur américain Steven Spielberg.

« West Side Story » : un film inspiré de la comédie musicale originale

Le réalisateur américain Steven Spielberg a travaillé sur le remake de « West Side Story » en vue de démystifier l’idée qu’une comédie musicale est un genre cinématographique léger. En effet, le cinéaste a dévoilé la nouvelle mouture de « West Side Story » le 8 décembre 2021. Steven Spielberg s’est attaché à la comédie musicale originale de Jerome Robbins, Leonard Bernstein et Stephen Sondheim présentée à Brodway en 1957 et non à la version cinématographique de Robert Wise sortie en 1961.

Le film de Steven Spielberg se situe dans les années 50

Bien qu’il s’agit d’une adaptation cinématographique de la comédie musicale, Steven Spielberg n’a pas modernisé l’histoire. En effet, le film « West Side Story » se déroule pendant l’été en 1957. Et comme dans la version originale présentée à Brodway, le remake a les quartiers de San Juan Hill et Lincoln Square comme toile de fond.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 40
Culture

« Brat » élu mot 2024

1 novembre 2024
Le 1er novembre, le dictionnaire Collins a déclaré "Brat", autrefois une expression péjorative en anglais pour un enfant indiscipliné, comme le mot de l'année 2024. Ré-imaginé pour désigner une posture…
example 24
Culture

Retour triomphal de The Cure

1 novembre 2024
La légendaire formation britannique The Cure, dirigée par l'irremplaçable Robert Smith, a lancé son premier opus depuis 2008, Songs of a Lost World, le vendredi 1er novembre. L'album a reçu…
example 2096
Culture

Huit musées parisiens honorent Chase-Riboud

31 octobre 2024
Les créations en bronze et en soie de Barbara Chase-Riboud sont exposées à travers les musées de Paris jusqu'en janvier 2025. Elle a dû attendre cinquante ans après sa première…