Évoquant le contenu de la série, la ministre juge qu’en soi “c'est une critique sanglante du monde de la téléréalité”.
Sujets couverts
La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, s’est exprimée, ce lundi 18 octobre sur France Inter, sur la série Squid Game, diffusée sur la plateforme de streaming, Netflix.
Squid Game et Roselyne Bachelot : “on ne laisse pas des enfants … devant de tels spectacles »
Elle en appelle à la “responsabilité des parents”. Ultraviolente et interdite aux moins de 16 ans, la série connaît un large succès chez les adolescents très jeunes.
Évoquant le contenu de la série, la ministre juge qu’en soi “c’est une critique sanglante du monde de la téléréalité”. Mais “on ne laisse pas des enfants …. devant de tels spectacles » interdits aux moins de 16 ans, alerte Roselyne Bachelot.
Un jeux dangereux pour Bachelot
La série qui évoque le fonctionnement inégalitaire de la société coréenne comporte des scènes et des défis extrêmes. Les personnages issus de milieux défavorisés et souffrant de dettes importantes prennent part à des défis et des jeux dans lesquels les perdants sont tués.
Bachelot alerte les parents
Deuxième membre du gouvernement à évoquer cette série après Jean-Michel Blanquer, Roselyne Bachelot a lancé un “message d’alerte” aux parents. “Ils miment dans la cour d’école la façon dont on tue les perdants”, observe la ministre. Des enfants tentent, en effet, de reproduire certains défis de la série notamment celle du 1-2-3 soleil. Ce qui représente un jeu dangereux et mortel pour les adolescents. Phénomène mondial, cette production Netflix s’est hissée au sommet du palmarès des séries les plus regardées.
Laisser un commentaire